Imaginez-vous les pieds dans l’eau du lac Léman, un soir d’été, sous les étoiles, les odeurs des food truck venant vous chatouiller les narines, et le son de concerts gratuits mêlant stars nationales et talents émergents faisant vibrer votre corps. Non ce n’est pas un rêve, ce sont les Eclectik’s de Sciez-sur-Léman !
Un nouveau festival déjà incontournable
C’est un projet tout beau tout neuf qui au coeur du printemps nous rend impatients de retrouver les chaudes soirées d’été. La commune de Sciez-sur-Léman s’engage plus que jamais pour la culture et organise durant l’été un festival inédit et gratuit qui met à l’honneur la musique et les arts de la rue. Les Eclectik’s c’est avant tout le désir de créer un nouveau rendez-vous incontournable où chacun trouvera son bonheur. « Le nom même du festival symbolise son contenu : nous ne nous donnons aucune limite dans la programmation, l’objectif est de représenter le plus de genres possibles pour que les spectateurs puissent tous trouver leur compte » explique Cyril Demolis, maire de la commune. Fédérateur et dynamique, le festival accueillera sur scène de nombreux artistes du 7 juillet au 25 août, mais va plus loin avec des off tous les jeudis soirs. Sur la plage des food trucks, mais aussi des artistes circassiens et la présence d’associations locales pour l’assurance d’une soirée d’été inoubliable les pieds dans l’eau. « Le cadre est exceptionnel, on ne peut pas rêver mieux pour un festival avec la vue sur l’autre rive, le lac à nos pieds, et la nature autour de nous » ajoute le maire.
Un rendez-vous festif et musical qui risque à notre plus grande joie de devenir un véritable incontournable dans toute la région !
Un programme Eclectik’s !
La force du festival réside dans sa programmation. Autour de la scène, des artistes déambulatoires assureront le spectacle, émerveillant et amusant petits et grands. Mais c’est vers la scène que tous les regards se tourneront à la tombée du jour.
Le 22 juillet on retrouvera le phénomène Trois Cafés Gourmands et son nouvel album Comme des enfants garantissant une soirée aussi fun que rythmée ! Le Chocomedy Club animé par l’humoriste Franjo viendra faire rire la foule le 30 juillet pour une soirée placée sous le signe de l’humour. Autres têtes d’affiche du festival, Groove Sparkz, Abba Forever et Jérémy Frérot.
Une programmation fun et variée pour une première édition qui donne le ton. Pour graviter autour de ces spectacles prestigieux, on retrouvera de nombreux artistes locaux et talentueux, l’occasion de découvrir des pépites qui seront les têtes d’affiche de demain. Alors, prêts à se laisser séduire par les Eclectik’s ?
Les Eclectik’s, on aime, on adore !