
Tarab
Le tarab, en arabe, désigne une émotion d’une grande ampleur, une extase, une communion des sens entre le spectateur et l’interprète.
Traversé par l’histoire de la danse et ses différents courants, du folklore au ballet, de la comédie musicale au mouvement hip-hop, le travail de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon repose sur les techniques du ballet classique, tout en intégrant les codes de la danse contemporaine et les influences orientales.
ALBERTVILLE, Le Dôme Théâtre,
Voir la mapDe 74 à 25€.
A 20h ; Tout public à partir de 14 ans ; Durée 50mn.
Les deux chorégraphes ont nommé́ "Multi styles FuittFuitt" la technique particulière qui consiste à tisser les mouvements entre eux. Cette technique, habituellement utilisée dans la musique arabe, est celle du maqâm, ce quart de ton qui permet aux musiciens de jouer entre les notes. Il donne alors une liberté de jeu qui précise la personnalité de l’interprète. Le transfert de cette technique au corps est à l’origine du Multi styles FuittFuitt.
Les neuf danseurs de Tarab, tel un puzzle culturel, s’accordent dans une danse hypnotique et lancinante, qui touche à la transe, accompagnés par une musique festive « soufi-groovy » !

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies