
RENAUD CAPUCON & LAUSANNE SOLOISTS
Les Lausanne Soloists
Lié à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) pour y enseigner depuis 2014, le violoniste Renaud Capuçon renforce sa relation avec cette dernière en s’engageant à ses côtés pour constituer ce nouvel ensemble. Un projet ambitieux qui offre aux actuels et anciens étudiants de l’HEMU l’opportunité exceptionnelle de donner des concerts aux côtés d’un artiste mondialement reconnu. Cette formation réunit une vingtaine de musiciens autour de Renaud Capuçon, des étudiants issus de sa classe et de celles d’autres professeurs de l’HEMU et choisis sur concours. Les « Lausanne Soloists » aborderont un répertoire propre à ce type de formation et la première tournée de concerts sera consacrée à Bach et Tchaïkovski. Ils seront amenés à se produire en Suisse ainsi qu’à l’international pour une douzaine de dates par année, dans le cadre de saisons de concerts et des festivals, dès février 2019.
Renaud Capuçon
Indissociable de son instrument de 1737, le Guarneri del Gesù, ayant appartenu au Vicomte de Panette, puis à Isaac Stern, l’un de ses mentors et professeur, Renaud Capuçon est l’un des plus talentueux violonistes au monde. Né à Chambéry en 1976, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Gérard Poulet et Veda Reynolds, puis avec Thomas Brandis à Berlin et Isaac Stern. Konzertmeister du Gustav Mahler Jugendorchester dès 1998, il est nommé deux ans plus tard « Rising Star » et « Nouveau talent de l’Année » aux Victoires de la Musique. S’en suivent de nombreuses collaborations avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux au monde. Il parcourt l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie et se forge une carrière de prestige.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies