
LES CONCERTS DU DIMANCHE
Bien que fondée dans ce sanctuaire de l’opéra qu’est la Scala de Milan sous la direction d’Ernest Ansermet en 1948, la Messe est rattachée à la dernière ère de Stravinski. Imaginée pour faire partie du culte catholique romaine, elle est sciemment « austère, impérativement austère » d’une analyse excessive et dépouillée.
Genève, Victoria Hall,
Voir la map10 à 25 CHF
17:00 — Victoria Hall
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
LES CONCERTS DU DIMANCHE
Gli Angeli & l'OSR
À cette période, Stravinski s’intéresse aux instrumentistes de l’Ars nova du XIVe siècle, et particulièrement pour la Messe de Nostre-Damede Guillaume de Machault. Plus tard, plus de dix ans après, alors qu’il débute à exploiter la technique atonale, il constate l’étonnante musique de Carlo Gesualdo. Il complémente Tres Sacrae cantiones laissées lacunaires. Il accommode ensuite trois madrigaux en l’honneur des 400 ans de la naissance du symphoniste napolitain sous la forme d’un Monumentum pro Gesualdo da Venosa. Ce dernier a été créé au Palais des Doges de Venise en 1960, puis chorégraphié par George Balanchine pour son New York City Ballet. C'est une opportunité d'avoir la possibilité d’écouter les sources au cours de ce récital. Entendre par la suite les réalisations qu’elles ont reproduites à un des plus grands compositeurs du XXe siècle dans des créations restées très personnelles.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies