Prêt à plonger dans les bas-fonds de Gotham City ? Le nouveau chapitre de la saga The Batman de Matt Reeves débarque en septembre sur Max avec The Penguin, une série qui explore l'ascension d'Oswald Cobblepot dans le monde du crime.
Après le succès retentissant de The Batman, Matt Reeves, également producteur de La Planète des Singes, nous offre cette nouvelle série en partenariat avec DC Studios et Warner Bros Television. Le Pingouin, l'un des ennemis les plus emblématiques de l'univers sombre de Batman, arrive sur la plateforme Max, et il ne viendra pas pour faire de la figuration...
L'intrigue se concentre sur Oswald Cobblepot, alias The Penguin, truand à la dentition dorée et ancien bras droit du parrain du crime de Gotham, Carmine Falcone. Depuis la disparition de ce dernier, de nombreux criminels se disputent le contrôle des bas-fonds de la ville. Pour Cobblepot, c'est l'occasion rêvée de s'imposer comme le nouveau roi de la pègre. Résolu à éliminer ses rivaux, dont Salvatore Maroni, patriarche d'une famille rivale, The Penguin cherchera également à sceller des alliances stratégiques, notamment avec la sulfureuse Sofia Falcone, fille du défunt Carmine.
Créée par Lauren Le Franc, cette mini-série se compose de huit épisodes d'environ une heure. Elle retrace l'ascension sanguinaire de Cobblepot dans le crime, dans une ville de Gotham plus lugubre que jamais.
Colin Farrell, méconnaissable dans le rôle d'Oswald Cobblepot, reprend le personnage qu'il a incarné dans The Batman, un gangster avide de pouvoir.
La série se déroule une semaine après les événements cataclysmiques du film, notamment la gigantesque inondation de Gotham, et sert de prélude au prochain volet cinématographique, prévu pour 2026. Parmi les autres personnages clés, Sofia Falcone (interprétée par Cristin Milioti), tout droit sortie d'Arkham, s'impose comme la principale antagoniste de The Penguin. Surnommée The Hangman en raison de ses nombreux crimes, elle sera un adversaire redoutable pour Cobblepot, ajoutant une dose supplémentaire de tension dans ce thriller mafieux.
The Penguin s'annonce comme un hommage aux films de gangsters à la Scarface, avec un « Oz » prêt à tout pour conquérir Gotham.La série promet d'être un chef-d'œuvre sombre et violent, s'inscrivant dans l'univers glauque de Gotham que les fans connaissent bien, peuplé de personnages aussi dérangés que dangereux.