Souvent associée à un style Americana Folk, l’auteure-compositrice-interprète produit une musique portée par l’émotion et son retour à la vie. Autrichienne installée au Danemark, elle mêle alternative, pop et une folk nordique teintée de soul des années 60.
LA DOULEUR, L’ABANDON PUIS LA LUMIÈRE.
À 23 ans, jeune mère, Susan est diagnostiquée d’une sclérose en plaques. Forcée de vendre sa guitare, elle doit faire une croix sur la musique dans sa vie. Dans l’anonymat, elle s’accroche pourtant en reprenant des standards du jazz devant des bars d’hôtel.
Lorsqu’un invité de marque la voit et l’écoute, il l’interroge sur sa présence. Pourquoi une telle artiste joue sur une si petite scène ? Ému par son histoire, il décide de lui offrir une nouvelle guitare, et l’encourage à se dévouer de nouveau à sa musique.
Ce geste rallume une flamme décisive, et sera crucial dans sa reconnexion avec la musique et dans son processus de guérison.
UN SUCCÈS QUI L’ATTENDAIT.
Très vite, Susan se produit lors de grands festivals comme le Jazz Fest Wien ou encore récemment le Bridge Beat Festival à Innsbruck. Elle assure des premières parties prestigieuses aux côtés de Mick Hucknall, Katie Melua ou Andrew Bird.
Avec ce soutien elle retrouve confiance en défendant son premier album sur scène.
DEUX OEUVRES COMPLÉMENTAIRES.

I Have Visions, signe en 2020 son véritable retour sur la scène musicale. Considéré comme autobiographique, l’album de neuf titres chante les hauts et les bas de sa vie. Introspectif, il présente son style. Un mélange de mélancolie nordique et de chaleureuses mélodies Americana. Le dobro, la pedal steel couplés à sa voix nous transportent directement dans son passé.
En 2025, elle revient avec Gold, il sera le prolongement de son oeuvre. L’album est toujours produit au Danemark à Aarhus, accompagné de ses « Danish Vikings », Peter Dombernowsky et Nikolaj Heyman que Susan surnomme affectueusement.
Plus puissant et vivant que jamais ce disque raconte cette fois l’après : le chemin de la guérison et cette étincelle retrouvée. Les paroles prônent le self-love et la croissance personnelle. De nouveaux morceaux dessinent un parcours de résilience, invitant chacun à ouvrir son coeur pour s’aimer à nouveau.
Susan veut donner de l’espoir et avec conviction, elle écrit à ses internautes : Je recommande vivement ce chemin à tous. Je crois que ce chemin de guérison est le but principal de la vie. Il mène au bonheur… et c'est notre raison d'être, n'est-ce pas ?