À Passy-Mont-Blanc, la culture est captivante ! Entre musique, théâtre, cirque, danse et marionnettes, il y a de quoi ravir tous les goûts et tous les âges ! Au programme : des instants de détente, des découvertes artistiques, et une bonne dose d’humour et de poésie.
UN VOYAGE MUSICAL
Au Parvis des Fiz, la saison démarre fort avec les Drum Brothers. Les Frères Colle réinventent la percussion dans un mélange de jonglage, de récup’ instrumentale et d’humour. Dans un registre plus doux, Vincent Peirani et Émile Parisien proposent Abrazo où tango, jazz, classique et rock se rencontrent. On part ensuite en voyage avec Duplessy & les Violons du Monde qui nous emmènent en Asie, en Afrique et en Europe avec des instruments rares et une virtuosité impressionnante.

LE THÉÂTRE EN ACTION
Cinq comédiens, bruiteurs, mimes nous racontent avec humour et poésie les aventures de Frantz, un jeune actif à la vie bien réglée que la perte d’un être cher va complètement chambouler. Un changement de période et de registre avec Smile qui nous entraîne à Londres en 1910, où un certain Charlie va vivre une rencontre qui va tout changer... Ici, en noir et blanc, la mise en scène reprend les codes du cinéma muet. Enfin, le Collectif P4 propose avec J’aurais voulu être Jeff Bezos une comédie satirique sur l’empire Amazon dans un cabaret alliant clown, rap, théâtre classique et humour populaire.
DANSE ET CIRQUE
Dans A Simple Space, la compagnie australienne reconnue mondialement Gravity & Other Myths présente une performance acrobatique intense avec sept acrobates et un musicien qui s’intéressent à la gravité dans une proximité forte avec le public. La Cie 6e Dimension croise danse et théâtre dans Hip-hop, est-ce bien sérieux ? pour raconter l’histoire avec humour et énergie du hip-hop depuis sa naissance dans la rue à New York jusqu’à ses plus grands spectacles. Enfin, le ballet L’Ombre de l’âme du chorégraphe Julio Arozarena présente un carnet de voyage qui évoque avec dynamisme l’immigration et le voyage intérieur.
Parvis des Fiz, on aime, on adore !