Pour cette nouvelle saison 2025-2026, l’Auditorium Seynod revient avec 30 soirées inoubliables pour imaginer le théâtre de demain !
DES ENJEUX ACTUELS
À L’Auditorium Seynod, on explore les enjeux actuels de la société avec un mélange d’écritures très contemporaines. Dans un théâtre-conférence documenté, l’acteur Frédéric Ferrer analysera avec humour le tennis de table. On retrouvera aussi le seul en scène Larzac !, où Philippe Durand donne la parole aux habitants actuels du plateau du Larzac dans le but de partager leur réflexion sur notre rapport à la propriété, à l’agriculture paysanne et à la démocratie. On retrouvera Jason Brokers dans un one- man-show où l’humoriste racontera avec autodérision et punchlines aiguisées son quotidien familial, amical et amoureux.

D’AUTRES REGARDS
Parmi les temps forts de cette saison, deux spectacles invitent à découvrir d’autres regards. Avec Poèmes Pulvérisés, Léonie Pernet mêle les mots de René Char, les voix du Niger et les luttes contemporaines, dans un même souffle poétique et engagés. On pourra aussi être émerveillés devant des formes artistiques émergentes : c’est le cas de Crash, un spectacle qui sort de l’ordinaire : mis en scène par les réalisateurs de cinéma Jeanne Frenkel et Cosme Castro, Crash est écrit comme un scénario de cinéma. Un road trip movie où le personnage principal, Blaise, traverse le sud sur 820 km, quête initiatique remplie de péripéties.
CINÉ-SPECTACLE
Toujours dans cette passerelle entre spectacle et cinéma, L’ Auditorium Seynod propose des ciné-spectacles qui sortent de l’ordinaire. Les musiciens Yohann Landry et Benoît Gaucher viendront jouer une musique post-rock sur le célèbre épisode de La Mouche de Breaking Bad, et Aurélien Arnaud adaptera le film Terminator 2 dans un monde sans électricité.
JEUNE PUBLIC
L’ Auditorium Seynod porte aussi une attention toute particu- lière au jeune public, notamment avec des spectacles pour les tout petits une fois par mois. Par exemple, le ciné-concert 1001 couleurs, pour les enfants à partir de 18 mois, propose des court-métrages colorés sur l’amitié et la joie, enjolivés par la voix de la chanteuse Sarah Jeanne Ziegler et les per- cussions de Renaud Ollivier.
L’ Auditorium Seynod, on aime, on adore !