Pendant leur tournée presque entièrement internationale, le célèbre groupe de rock La Femme posera ses guitares et ses micros au Festival Rock The Pistes aux Portes du Soleil.
Rock Machine. Un nom « bête » et « efficace », selon Marlon Magnée, cofondateur de La Femme, mais qui n’en demeure pas moins le nom du sixième album du groupe. Sorti en octobre dernier, Rock Machine est un retour aux sources. New wave, cold wave et glam rock, les treize morceaux qui composent ce dernier album sont ancrés dans une démarche très rock. Un album entièrement en anglais, avec des titres comme Vénus, Waiting in the Dark ou encore White Night. Glam rock et mouvements glitter rock, cold wave (sous genre du new wave),
Marlon Magnée et Sacha Got se sont rencontrés sur une plage à Biarritz, lorsqu’ils étaient tous les deux au collège. Les enfants skatent, jouent aux jeux vidéos, jamment. Et puis Sacha s’essaie à la guitare, et commence à monter des groupes de rock avec lesquels il joue pour les compétitions de surf. Avant le bac, Marlon suit sa mère à Paris et fait ses débuts sur la scène du rock au sein du groupe « twist punk ». À peine deux mois passé à la fac que Sacha rejoint son ami pour se consacrer à leur destin musical. Composant leur musique à deux dans un studio. En live, ils sont rejoints par Sam Lefèvre et Noé Delmas, ainsi que par différentes chanteuses au cours des années, comme Pandora Decoster, Clémence Quélennec, Clara Luciani. À l’heure actuelle, c’est Fanny Luzignant qui incarne la voix féminine du groupe La Femme.
En quinze ans depuis leurs débuts, La Femme a composé six albums. Leur premier, Psycho Tropical Berlin a remporté les Victoires de la musique en 2014 pour l’album révélation de l’année. En 2016, ils sortent leur deuxième album, Mystère, dont provient le fameux titre « Elle ne t’aime pas », qui cumule 48 millions d’écoutes
sur Spotify. Pendant la pandémie en 2020, Sacha Got et Marlon Magnée sont inspirés et sortent l’album Paradigmes en 2021. Cela donnera suite à un film du même nom, un véritable long-métrage qui rassemblent les clips de l’album. Les albums s’enchainent. Le groupe sort Teatro Lucido en 2022, avec des textes uniquement en espagnols, puis des musiques hawaïennes dans Paris-Hawaï en 2023, et enfin les textes en anglais de Rock Machine en 2024.
Le succès de La Femme parcours même le globe. Que ce soit pour leurs précédentes tournées ou pour cette nouvelle, le groupe joue entre autres au Royaume-Uni, en Italie, aux Etats-Unis, en Grèce ou même dans les pays nordiques. Du côté de la France, Avignon, Saint-Brieuc, Cannes et Albi. Mais ils se préparent surtout à jouer à l’Accor Arena en novembre, le « graal » selon Sacha Got. En attendant, vous pourrez les voir sur la scène de Rock the pistes en mars prochain.