Fraîche et impertinente, Bérengère Krief revient sur scène avec un spectacle qui promet de surprendre : Sexe. Dans ce nouveau show, mis en scène par Pamela Ravassard, l’humoriste lyonnaise explore notre rapport à la sexualité, dans une société où le plaisir est souvent relégué… Elle proposera au public un regard à la fois décalé et lucide sur les tabous, les clichés et les absurdités de notre époque.
« On dit toujours que ce sont ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffira simplement d’écouter. Je vous propose qu’on partage une heure de sexe. Une heure de sexe, parfois c’est court, parfois c’est long. Ce qui est sûr, c’est qu’une heure ensemble, ce sera forcément bon. », explique Bérengère Krief avec son humour caractéristique.
Une ascension fulgurante
À 32 ans, Bérengère Krief s’est imposée comme l’une des humoristes les plus talentueuses de sa génération. Révélée dans le rôle de Marla dans la série culte Bref sur Canal+, elle a su ensuite conquérir la scène avec ses propres spectacles, affichant complet depuis trois ans. Doublement nommée aux Globes de Cristal dans la catégorie « Meilleur one-man-show », elle a démontré sa capacité à allier humour, culture générale et complicité avec le public.
Car Bérengère Krief sait créer un lien immédiat avec les spectateurs. Elle est tour à tour notre petite sœur, notre meilleure amie, notre confidente. Ses personnages sont à la fois vrais et hilarants, et son humour, souvent basé sur des télescopages inattendus – Jeanne d’Arc croisant Batman, Freud côtoyant Ribéry – trouve écho dans nos vies quotidiennes.
« Sexe », un spectacle audacieux et universel
Dans Sexe, Bérengère Krief pousse encore plus loin son style. Avec une énergie débordante, elle explore les zones d’ombre de notre rapport à la sexualité avec finesse et humour. Elle interroge notre éducation, nos clichés, mais aussi nos propres contradictions, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le jugement. Le public est invité à rire de soi-même, mais aussi à réfléchir sur des sujets qui touchent chacun de manière intime et universelle.
Ses textes, Ses personnages et Ses chroniques sont toujours ciselés avec soin. Que ce soit dans ses numéros précédents – Les vieux se cachent pour mourir, Over the Rainbow ou Bons baisers de Paris – ou dans ce nnouveau spectacle, elle soigne chaque mot, chaque consonance, chaque cadence. Son humour conjugué à son authenticité et à sa franchise, font d’elle une figure incontournable du stand-up français.
« On dit toujours que ce sont ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffira simplement d’écouter. Je vous propose qu’on partage une heure de sexe. Une heure de sexe, parfois c’est court, parfois c’est long. Ce qui est sûr, c’est qu’une heure ensemble, ce sera forcément bon.
