
YŪREI
Entre pointes et danses urbaines, beatbox et cyber robots façon manga, un voyage hybride dans un monde chorégraphique envoûtant.
En organisant une rencontre entre une danseuse de formation contemporaine et classique et un danseur issu des danses urbaines (électro), Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours créent des étincelles. C’est en s’inspirant de la fantasmagorie, l’ancêtre de la projection d’images, qu’ils ont imaginé cette rencontre, ce clash électrisant entre tradition et numérique.
Étymologiquement, la fantasmagorie est « l’art de faire parler les fantômes en public », et Yurei désigne au Japon les âmes errantes, celles qui continuent leur existence parmi les vivants. Tout se tient donc dans ce spectacle où les esprits sont convoqués. Mais si le passé travaille les interprètes dans cette création chorégraphique, c’est pour mieux les projeter dans le futur. Ainsi, le fantôme qui rôde sur le plateau, c’est celui de Petrouchka, poupée dotée de sentiments humains et grande figure du ballet classique qui, au son de la musique électro jouée en direct par un beatboxer, va se transformer, ainsi que son acolyte, en personnage de manga, doté d’une énergie fascinante. Ils deviennent alors deux créatures fantastiques qui, avec leurs parures de miroirs et de LED, nous éclaboussent de leur lumière.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapTARIF C
À 19H
DURÉE 50 MIN
À PARTIR DE 7 ANS
LIEU : PETITE SALLE

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies