
Nabucco
On a souvent interprété Nabucco, œuvre de jeunesse de Giuseppe Verdi comme un appel épique à la lutte de libération nationale (« Va, pensiero ») qui aboutira finalement à l’unité italienne. Mais l’opéra met encore plus en avant, peut-être sans le vouloir, une particularité de la pensée rabbinique, l’idée du « retrait » du divin comme une présence de l’absence.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapTARIFS:
Dès CHF 17.-
8 présentations
11, 14, 17, 20, 22, 27 et 29 juin 2023 – 20h
25 juin 2023 – 15h
Nabucco
La metteure en scène, cinéaste et auteure brésilienne Christiane Jatahy à qui a été attribué en 2022 le Lion d’or de la Biennale de Venise pour l’ensemble de son œuvre théâtrale, organisera la résistance du peuple juif en Babylone, en donnant comme elle a l’habitude dans ses lectures des classiques, la parole à ceux qui résistent encore aujourd’hui aux quatre coins du monde, du Moyen-Orient à l’Amazonie. Antonino Fogliani dirigera l’Orchestre de la Suisse Romande, en consonance avec une distribution de belcantistes extraordinaires, entre autres Riccardo Zanellato, Nicola Alaimo et Saioa Hernandez

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies