
Migration(s)
À l’occasion de son 50e congrès qui se tiendra à Genève en septembre 2022, l’Académie Internationale de la Céramique (AIC) a lancé un appel à candidature auprès de ses membres, afin qu’ils soumettent des projets en vue de l’exposition MIGRATION(s) au Musée Ariana ; un jury a sélectionné les propositions jugées les plus pertinentes.
Le thème du congrès de l’AIC est « Melting Pot ». Par l’exposition MIGRATION(s), le Musée Ariana s’associe à cette thématique en mettant l’accent sur un concept parallèle qui permet également des interprétations à plusieurs niveaux. En effet, MIGRATION(s) s’applique à différents domaines de la céramique : il concerne aussi bien les techniques liées au médium que les échanges entre collègues professionnels. Au sens politique, MIGRATION(s) peut faire référence aux migrations de peuples depuis la nuit des temps, à l’établissement à Genève du siège principal des Nations Unies en Europe et de la Croix-Rouge, et à l’idée fondatrice et rassembleuse de l’AIC.
Empreintes de pas dans le sable, baluchon, döner kebab, restes mortuaires, chrysalides, barque funéraire ou cabane en porcelaine : l’exposition nous fait cheminer au cœur de parcours insolites, de trajectoires de vie et d’échanges interculturels.
Genève, Musée Ariana,
Voir la mapTarif
Billet combiné 15 / 10 CHF
Entrée libre jusqu’à 18 ans et le premier dimanche du mois
Lieu : Rez inférieur
Type de public : tous publics
Réservation et billetterie
Billets en ligne, disponibles sur place également

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies