LYRISMES #2
Dans ce programme, le chef Pieter-Jelle de Boer ficelle un fascinant cursus musical. Relativement méconnue, la Symphonie en ré majeur de Carl Philipp Emanuel Bach est une composition époustouflante, qui dévoile le romantisme.
THONON LES BAINS, Théâtre Maurice Novarina,
Voir la map20 à 35 €
20H30
Théâtre Maurice Novarina
04 50 71 39 47
LYRISMES #2
Bach, Mozart, Shaw, Schubert
En 1791, soit l’ultime année de sa vie, Mozart fournit une pièce importante de l’histoire de la musique. Comment ne pas succomber au Concerto pour clarinette, avec son courant lent qui élargit les portes de l’infini, surtout quand il est porté par la clarinettiste Shirley Brill.
Outre la Symphonie n°5 de Schubert, chef-d’œuvre d’élégance, de clarté et de grâce, le programme vous prépare une incroyable composition de nos jours. Lauréate du fabuleux Prix Pulitzer en 2013, Entr’acte de Caroline Shaw est l’un des morceaux de notre ère, tant la jeune symphoniste américaine y renouvelle un quatuor de Haydn avec une persuasion irrépressible.
La carrière de Shirley Brill a débuté avec une prestation en tant que soliste avec l’Orchestre philharmonique d’Israël conduit par Zubin Mehta. Elle s’est produite depuis, avec différents orchestres mondiaux. Avec humilité, Shirley Brill s’adonne également à l’art musical contemporain. Périodiquement, elle conçoit des pièces de jeunes mélodistes et étend elle-même le registre de son instrument par ses transpositions pour clarinette.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies