Les Nuits Massala #6
Le rendez-vous incontournable des amoureux de culture et d’ailleurs.
En forme de festival de poche, deux fois par an au cœur de Château Rouge, les Nuits Massala invitent à une nuit de voyage autour du monde, au milieu des senteurs d’épices, des musiques métissées, des images et des mots. Pour cette odyssée, pas besoin de carte mais de deux points pour fixer un cap : les femmes et les cultures du monde !
Cette 6ème édition explore les sonorités de la méditerranée. Dafné Kritharas ressuscite, de sa voix ensorcelante et puissante, musique grecque, complaintes judéo-espagnoles ou chants traditionnels turcs. Pnevma compose et réarrange du rebetiko, dans un concert mêlant la sensualité des mélodies d’Asie mineure et l’énergie brute du rock. Sharouh compose et remixe des musiques du Moyen-Orient au du Maghreb dans un set dansant où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques.
Au-delà d’une programmation musicale festive et pleine de saveurs, ce sont des soirées où vous trouverez cuisine du monde, projections, expositions, chorale… Une programmation variable et différente selon chaque édition.
Plus d’infos : chateau-rouge.net/spectacle/les-nuits-massala-6
ANNEMASSE, Château Rouge,
Voir la mapDe 14 à 22 €
À 18h00
Placement : Debout
0450432424 - accueil@chateau-rouge.net
Au programme :
▲ Dafné Kritharas : chanteuse franco-grecque à la voix envoûtante, qui revisite avec intensité le rebetiko, les complaintes judéo-espagnoles ou les chants turcs.
▲ Pnevma : formation chambérienne, qui fusionne rebetiko, fanfares balkaniques, transes africaines et énergie rock pour un voyage sonore unique.
▲ Sharouh : DJ et exploratrice des patrimoines méditerranéens, qui signe un set électro vibrant, au croisement des identités et des cultures.
Une soirée longue et généreuse, où la fête se fait rencontre, partage et célébration des héritages musicaux.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies