
Les Acteurs Français
Portrait n°1 : l'acteur fragile
Notre artiste associé Mohamed El Khathib se penche sur ce sujet sensible : la figure de l’acteur. Il tire le portrait d’Eric Elmosnino dans une performance délicieuse et décapante. Ce duo-là brille de malice et c’est jouissif !
En juillet 2018, à l’invitation de France Culture, Mohamed El Khatib avait initié une série de portraits d’actrices et d’acteurs qui ont marqué le théâtre français. Le principe consistait alors à rédiger un texte pour un acteur choisi qui le découvrait au moment où il le jouait sur scène.
de 6 à 14 €
A 20H . Durée 60 . A partir de 13 ans
Avec Eric Elmosnino,le premier invité de cette série, est née une complicité et une amitié qui poussent aujourd’hui les deux artistes à reproduire l’exercice savoureux en salle.
Figure à la fois fascinante et inquiétante, l’acteur est le dépositaire de tous les fantasmes et de toutes les représentations. Mohamed El Khatib, lui-même performeur, auteur, metteur en scène met un point d’honneur à se débarrasser de la figure de l’acteur et de tout ce qu’elle sous-tend dans son travail de documentariste de la scène. Avec un humour rageur, il y revient dans ce portrait ciblé qui traduit à la fois la tendresse et la distance qu’il cultive à l’égard de ces derniers. Le texte est tendre, il pique aussi. Elégant et joueur, l’acteur Elmosnino prend un plaisir fou à se jouer de lui-même et des mots bleus de l’auteur El Khatib. Et nous aussi !

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies