
D’À CÔTÉ
Bienvenue dans la première pièce jeune public de Christian Rizzo, grand créateur d’images. Ni princes ni princesses ne vous attendent, mais bien un univers de sensations pour écrire ce conte abstrait et fantasmagorique. Une ode à l’imaginaire pour le plus grand plaisir de tous ! Sur scène, dans un paysage toujours mouvant, seules les perceptions comptent. Le chorégraphe invente un espace de métamorphoses où se rencontrent tous les à-côtés d’un spectacle : lumières, sons, costumes, images. Et c’est lorsque le dialogue entre animé et inanimé s’ouvre qu’apparaît tout le champ des possibles, donnant naissance à un surprenant conte futuriste. Un voyage au cœur de l’imaginaire dans ce qu’il a de plus étrange et magique.
Salles des Eaux-Vives
CHRISTIAN RIZZO
Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue. Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes. Ainsi, on a pu le voir chez Mathilde Monnier, Hervé Robbe, Mark Tompkins, Georges Appaix puis rejoindre d’autres démarches artistiques auprès de Vera Mantero, Catherine Contour, Emmanuelle Huynh, Rachid Ouramdane. En 1996, il fonde l’association fragile et présente performances, objets dansants et des pièces solos ou de groupes en alternance avec d’autres projets ou commandes pour la mode et les arts plastiques. Depuis, plus d’une trentaine de productions ont vu le jour, sans compter les activités pédagogiques. Christian Rizzo enseigne régulièrement dans des écoles d’art en France et à l’étranger, ainsi que dans des structures dédiées à la danse contemporaine.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies