
Avant
« Brouter encore un peu, boire dans de jolis abreuvoirs, mugir, fouailler le sol, charger les chiens et les excursionnistes ». Furioso (Mathieu Amalric) est un taureau que l’insémination artificielle généralisée a privé des plaisirs de la chair. Marthe (Marthe Keller) une vache de l’Emmental qui n’a dû ses performances de laitière qu’au kidnapping systématique de ses veaux. La rencontre de ces deux infortunés se fait sur le seuil de l’abattoir. Il y a du monde avant eux: c’est la saison des grillades. Un court répit pour faire connaissance, philosopher sur le sens de la vie, fantasmer un peu, et caresser un instant l’utopie d’une fuite, voire d’une autre destinée.
« C’est dément, ce qu’Antoine Jaccoud a fait ! Ce dialogue entre deux bovins qui parlent des plaisirs de la vie! Magnifique et tout simple ! » s’enthousiasme Mathieu Amalric, qui se régale d’incarner ici ce mélancolique Minotaure.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies