
Atelier : Initiation au mix (DJ)
À l’occasion du Birthday Festival, nous vous proposons d’apprendre les bases du mix ! Après cette séance vous saurez enchaîner les morceaux avec fluidité, les BPM n’auront plus aucun secret pour vous et vous maîtriserez tous les effets nécessaires pour ambiancer le dancefloor.
Le terme de DJ est un acronyme pour disc-jockey.
Depuis les années 1970 et l’apparition du mouvement disco, ce terme désigne une personne chargée de diffuser de la musique (sur format vinyle, puis CD ou désormais numérique) lors d’une soirée publique.
Le DJ sélectionne différents disques ou différents titres musicaux, qu’il diffuse, enchaîne et parfois mélange et manipule au gré de son inspiration et des réactions du public.
Dans l’univers de la musique électronique et du hip-hop, ce travail de mixage et de manipulation est poussé plus loin. Le DJ se doit d’enchaîner de la manière la plus fluide possible, deux titres musicaux différents, en ajustant le tempo d’un disque à celui qui le précède, tout en harmonisant les deux disques grâce à la manipulation de leurs tonalités respectives. Il peut aussi travailler et insister sur une rupture de ton et de rythme entre les deux titres.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies